La croissance pousse à la renaissance

 

La croissance pousse à la renaissance



La croissance intérieure pousse à la renaissance de votre être dans les meilleures conditions qui soient. Vous construisez votre propre croissance intérieure au détriment de bien des valeurs caduques ou des jugements extérieurs face auxquels vous choisissez de renoncer ou plutôt, de ne plus y être contraint.

Telle est la tendance actuelle pour ceux et celles qui se sentent immergés dans une période floue et difficilement lisible à l’instant présent, dans une période où le brouillard matinal peut venir embuer votre regard intérieur.

Mais, renoncez à vous voir aussi flou que ce que vous croyez être actuellement. Laissez vos pensées se libérer et croître à leur tour en prenant forme tout autour de vous. Ne vous infligez pas de retenue au risque de vous apporter plus d’incompréhension que d’éclairage sur votre être en pleine évolution. Profitez de ce brouillard pour nourrir votre volonté d’essuyer la buée qu’il laisse sur le miroir de votre regard intérieur. Approchez-vous de votre reflet et tentez de distinguer, puis de discerner, de plus en plus précisément, ce que vous voulez faire éclore en vous. Laissez croître et nourrissez l’être intérieur qui ne demande qu’à respirer le nouvel air pur que vous allez lui apporter, et ainsi assécher ce brouillard ambiant que vous traversez. Laissez votre cœur se réchauffer de cet air nouveau pour mieux vibrer.

La peur de ne pas savoir quoi faire, ni comment faire, est peut être présente, mais sachez que cette peur n’est que le lourd reflet de l’intérêt que vous portez au regard extérieur, au qu’en dira-t-on.
Il s’agit maintenant de croître intérieurement pour se laisser un peu plus de place, de pouvoir s’imposer en douceur tout en respectant son cœur, de pouvoir discerner ce que vous voulez, de ce que l’on vous a toujours imposé subtilement au détriment de votre volonté.

Plutôt que de continuer à acquiescer par politesse, gentillesse ou bien de peur de blesser ceux que vous aimez, affirmez votre volonté intérieure pour laisser encore plus de place à l’évolution et à l’épanouissement de votre être. Surmontez vos inquiétudes en vous alignant de plus en plus parfaitement avec votre justesse intérieure. Relevez la tête, rehaussez les épaules, et laissez éclore vos désirs les plus forts. Aller au-delà de vos peurs pour pouvoir gagner un peu plus en liberté et ainsi croître davantage.
Vous développerez de ce fait des ressources qui étaient enfouies au fond de vous. Ces ressources viendront apporter de la clarté au sein de ce brouillard et ainsi dissiper les doutes que vous aviez sur vous-même, sur votre chemin. Ces ressources, liées à votre volonté de vous affirmer pour vous même, viendront nourrir, à leur tour, votre propre estime, votre confiance. Vous êtes, en fait, et tout au long de votre chemin, votre meilleur allié, le plus fidèle, et celui qui est à la source de tout changement pour vous même, au sein de votre vie. Alors respectez-vous, alignez-vous un peu plus avec vos valeurs, écrivez votre harmonie.

Peut-être, qu’en traversant le brouillard, vous sentez se diriger contre vous et autour de vous, du jugement, des questionnements, des incompréhensions. Mais sachez discerner ce que l’autre attend de vous, de l’image que vous laissez paraître de vous-même, et de ce que vous souhaitez pour vous.

Restez centré, ancré, fidèle à vos envies et vos convictions. Sortez du cocon construit jusqu’à présent car il est devenu trop petit pour vous. Ne cherchez plus à vous ajuster à d’anciens schémas, d’anciennes contraintes. Acceptez votre renouveau. Osez votre renaissance. Osez pour vous même, osez vous déployer, osez tenter, pour ainsi mieux vous libérer et toujours continuer votre croissance intérieure.

Assumez votre maturité intérieure et spirituelle simplement pour mieux repousser les murs autour de vous et vous adapter à ce qui vous pousse vers ce qu’il y a de plus bénéfique pour vous à présent. Affirmez-vous auprès de vous-même, suivez votre intuition, et multipliez les instants où vous vous sentez rayonner intérieurement, car, ce ressenti est la marque la plus fidèle et la plus sûre pour constater que le chemin que vous suivez est celui qui vous convient le mieux, celui qui sert votre évolution intérieure, votre croissance, et qui vous pousse vers votre renaissance.

le 21/11/21

Article le plus consulté

Bienvenue ! A lire avant tout :

L’unité face à la division

Prières pour trouver le sommeil