Ne vous laissez pas distraire par l’agitation extérieure
Ne vous laissez pas distraire par l’agitation extérieure
Regardez autour de vous sans vous laisser distraire et accaparé par l’agitation constante qui s’est maintenant ancrée dans votre société.
Ne la laissez pas entrer en vous.
Votre meilleur moyen de protection ne se trouve pas à l’extérieur mais à l’intérieur de vous. Votre plus belle ressource n’émane pas de l’extérieur mais de l’intérieur.
Observez autour de vous et voyez l’agitation qu’il s’y passe.
Observez simplement et sans y prendre part. Ne vous laissez pas être bouleversé à votre tour et intégrer en vous la tempête extérieure. Cette agitation n’est pas qu’humaine.
Observez et voyez l’agitation régulière des éléments autour de vous qui devient de plus en plus forte et vient créer des perturbations au sein même de vos vies. Ne vous laissez pas happé par ces bouleversements humains et météorologiques. Ne vous laissez pas emporter par la tempête.
Quel est votre réflexe instinctif sous la tempête, lorsque les éléments se déchainent ? Ne vous mettez-vous pas à l’abris ? Ne trouvez-vous pas un refuge pour votre survie ?
Lorsque l’observation est faite, plutôt que de vous laisser emporter, adoptez une posture de retrait et d’ouverture intérieure. Trouvez refuge en vous.
Revenez à vous.
Revenez à vous afin de ne pas vous laisser distraire et emporter.
Revenez à vous pour trouver les clés qui vous permettront d’avancer et d’ouvrir des portes vers la Lumière. C’est cette Lumière qui vous ressource et se diffuse tout autour de vous, car c’est cette Lumière qui éclaire les recoins d’ombre.
Ne tombez pas non plus dans la solitude extrême et le rejet de ce qui vous entoure et vous perturbe. N’entrez pas en conflit, car cela n’aide personne. Le chemin de l’ouverture et de la compréhension ne se fait pas par le conflit extérieur.
Acceptez.
Acceptez cette incarnation choisie et relevez les défis de cette vie.
Acceptez qu’en allant à l’intérieur de vous, vous serez connecté à bien plus haut que vous et serez accompagné sur votre Chemin. Vous serez accompagné par d’autres petites Lumières qui viendront vous soutenir afin d’éclairer plus loin, plus grand et plus fort, car d’autres personnes adopteront cette attitude si vous rayonnez dans l’ombre.
Ne fermez pas votre écoute aux autres et reliez cette écoute extérieure à une écoute du Cœur.
Ouvrez votre Cœur.
Ouvrir son Cœur n’est pas ouvrir sa porte intérieure à quiconque souhaiterait la forcer pour s’y réfugier dans la détresse car vous ferez alors entrer la tempête en vous !
Ouvrir son Cœur est se permettre de ressentir en soi ce qui est bon et ce qui est moins bon, ce qui est bénéfique et ce qui ne l’est pas.
Puis, Discernez.
Discernez pour vous, pour votre évolution.
Discernez lorsque des gens viendront vous demander votre Lumière. Donnerez-vous votre Lumière entière ? Ou allez-vous partager un peu de votre Lumière afin de la faire grandir ailleurs tout en continuant de vous faire grandir aussi ?
Choisissez-vous l’empathie ou la compassion ? C’est à dire, choisissez-vous de partager les charges de quelqu’un ou préférez-vous lui partager les outils qui lui permettront de s’alléger et qui vous permettront de garder votre Lumière ?
Discernez pour vous et ouvrez le Cœur des autres au discernement. Mais ne discernez pas pour eux et à leur place car c’est cela qui viendra vous perturber. Voyez alors la juste limite que vient dessiner le libre arbitre.
Le Cœur est votre meilleur outil, utilisez-le au quotidien pour avancer.
Il est l’alimentation de votre propre Lumière.
L’agitation extérieure vous oblige à vous recentrer et à trouver les ressources en vous.
Ne la voyez pas comme un obstacle à votre évolution et à celle de l’Humanité. Prenez-la comme un défi évolutif et un moyen d’évoluer plus rapidement et avec Foi.
Si vous savez vous recentrer et trouver ressource en vous dans cette tempête, alors vous entreprenez un bond dans votre évolution et serez prêt pour d’autres tempêtes à venir.
le 09/02/2021